Le Concept Murder

Qu’est-ce qu’une Murder ?

Une Murder, autrement appelée Soirée enquête, Huis-clos, GN d'une soirée, est un jeu dans lequel chaque joueur interprète un rôle, un personnage détaillé dans une fiche à lire avant la soirée. Ce personnage, souvent haut-en-couleurs, possède des objectifs. A mi-chemin entre du théâtre improvisé et un jeu d'enquête, le but premier de chaque Murder est de s'amuser le temps d'une soirée à être quelqu'un d'autre.

Le but du jeu est donc de respecter son personnage, l'incarner au mieux pendant quelques heures, en se costumant par exemple ( légèrement ou complétement), et d'essayer de remplir ses différents objectifs. Ainsi, si vous êtes le tueur, vous aurez sûrement pour but de cacher votre méfait tandis que les autres joueurs auront à cœur de vous trouver ou de résoudre d'autres énigmes liés à leurs personnages.

Chaque Murder a son ambiance, ses personnages et ses objectifs et permet ainsi de vous envoyer dans des univers différents à chaque fois : Anges/Démons, Western, Vampire, Années 30, Guerre Froide, Disney, Criminels, Ère Victorienne, Parodie de série... Il y a forcément une époque, une atmosphère ou un thème qui vous conviendra !

Afin d'être sûr que les Murder Partys soient complètes, certaines murders comportant une étoile * sont seulement ouvrables si vous êtes un groupe de 5 personnes minimum ! Faites nous la demande en cliquant ici : Nous contacter. Merci de votre compréhension !